Universe Wars

Et si il existait des mondes différents? Si des failles s'ouvraient entre ces derniers? Si une guerre éclatait et que tous ces mondes étaient pris pour cible? Choisissez votre camp dans Universe Wars!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le RP : Comment ça se passe ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew Sarkov
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 23

MessageSujet: Le RP : Comment ça se passe ici ?   Jeu 2 Jan - 17:53

Règlement du RP



C'est là qu'on ne plaisante plus, les cocos ! On passe la bouchée double et on encaisse notre crainte à tous : Le règlement. Vous avez vu le règlement général ? Non ? Honte à vous ! Oui ? Le plus important commence ! On ne considère pas nos règles comme totalitaires, et on a essayé d'être le plus équitable et ouvert possibles, mais pour ce qui est là-dessous, il faudra s'y tenir, les gens, sinon les admins mettront des fessées !


I. Comment participer aux RPs ?


Vous devrez présenter votre personnage dans le forum "Présentations", en suivant un modèle prédéfini. Nous ne mettons pas de délais pour réaliser votre présentation, mais nous vous secouerons les fesses régulièrement pour voir si vous êtes toujours dessus ou si vous avez un peu lâché le forum. Si vous ne nous répondez pas dans les deux semaines suivant notre rappel, on supprime le compte ! Et ça va très vite alors attention !

Une fois votre présentation validée, nous nous occuperons de la lire et de la valider si on estime que c'est bon. Par contre, si un truc ne va pas, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas rejetés, on vous demandera juste de corriger ou au pire de recommencer si ça ne va pas ! Merci de ne pas nous presser, nous avons beaucoup de travail et nous nous occupons de vous aussi vite que possible ! Si on vous voit réclamer et nous harceler, on aura même plutôt envie de vous descendre dans nos propriétés, alors patience ! Si deux admins, ou un admin et deux modos, valident votre présentation, vous ferez à part entière partie du RPG !

Vous aurez remarqué qu'il y a une partie appelée "Recensement". Merci d'y passer avant de faire votre premier post RP, et seulement après être validé, pour y recenser votre avatar et votre métier si nécessaire ! Plus d'informations dans les forums en question.


II. Comment créer un RP ?


Si vous êtes validé et recensé, vous pouvez enfin commencer à RP. Mais avec qui ? Trouvez-vous tout simplement un partenaire de RP ! Il faut savoir qu'il existe une zone "Demandes de RP" sur ce cher forum, conçu pour y rechercher des partenaires avec qui rp. Vous pouvez aussi décider de ça avec des gens que vous appréciez sur la chatbox ou tout simplement RP en solo... Mais bon, c'est nettement moins intéressant !

Une fois votre partenaire de RP trouvé, vous devez créer un sujet pour votre RP, dans le forum du lieu où se situera ce dernier. Si vous changez de lieu, il faudra donc faire un nouveau sujet ! Dans le titre, en plus de l'intitulé de votre sujet, vous devrez préciser si c'est un RP libre (=> "[Libre]"), si c'est un RP privé avec quelqu'un d'autre (=> "[PV Pseudo]") ou si c'est un rp solo (=> "[Solo]"). On vous demande aussi de codifier un minimum vos RPs. Si vous pensez que le contenu de votre RP est assez gore ou un peu érotique (du subtil hein, on vous rappelle que le lemon est interdit en dehors de la zone appropriée), n'hésitez pas à insérer un (-12) ou un (-16) selon le contenu, ou alors de faire des précisions comme //Gore!//, //Tendancieux!// ou //Très vulgaire!//. Du coup, globalement, le titre de votre sujet doit ressembler un peu à ça :

L'hunter des Alpes [PV Dark Zelda] (-12)

Ou ça :

Un peu de pain pour notre cause... [Libre]

Ou encore :

A la recherche d'une solution [Solo] //Gore!// //Tendancieux!//

Vous ne pouvez pas commencer mille et un RPs à la fois, évidemment... De un, car c'est un coup à trop en faire et de se retrouver débordé au point de perdre son plaisir à rp. De deux, il faut suivre une cohérence chronologique dans votre rp, vous ne pouvez pas être à deux endroits à la fois. Du coup, vous avez le droit qu'à UN rp au présent et TROIS rp flash-back à la fois (dans votre passé donc). Pas de flash-forward (rp dans le futur) !


III. Comment écrire dans un RP ?


Ça doit être la partie la plus important de ce règlement... Car c'est souvent là qu'il y a le plus d'abus et de problèmes ! Quand on RP, on ne le fait pas n'importe comment, il y a des règles et des contraintes à respecter pour le respect d'autrui et rendre votre expérience bien meilleure.

Déjà, chaque post de RP doit faire au moins 10 lignes sans saut. Ça veut dire que si on mettait votre post sur Word en Arial 9, sans retour à la ligne ni saut de ligne, il faudrait que cela remplisse au moins dix lignes, c'est obligatoire et largement atteignable en faisant un minimum d'efforts, on sera donc intransigeants là-dessus.

Si vous faîtes un RP à plusieurs, il est interdit de poster plusieurs fois de suite, vous devez faire ça chacun votre tour ! Pour l'ordre, c'est à vous de le définir ensemble, à moins que ce ne soit un RP de combat (à voir plus bas). Si vous faîtes un RP solo, vous avez le droit de faire plusieurs posts d'affilée du coup, cependant, votre post devra au moins faire 30 lignes sans saut avant que vous en commenciez un nouveau !

Pour la façon d'écrire votre RP, nous déconseillons TOTALEMENT les smileys et le surplus de couleurs ! Nous conseillons par ailleurs de mettre les actions en italique, les paroles en gras ou entre "..." en couleur (une couleur différente pour chaque personnage), et les pensées entre *...*. Si votre personnage lit un texte ou une lettre, on vous conseille de la mettre en code. Cette façon de faire n'est pas obligatoire mais est vivement conseillé si vous voulez être compris des autres et être lisible.

Les RP de combat.

Dans certaines situations, vous aurez probablement à affronter un adversaire. Cela peut être deux cas différents : Contre un autre joueur, ou contre un PNJ.

Contre un vrai joueur, le combat se déroule sous un système de tours. Cela veut tout simplement dire que chaque combattant doit faire une série d'actions chacun son tour. Si il y a plusieurs combattants, l'ordre est à établir entre membres et à suivre tout le long du RP, sauf exception. Il est important d'être fair play : Vous ne pouvez pas faire agir le personnage de l'ennemi sans son autorisation, ce n'est pas à vous de décider si ce dernier se fait toucher par votre attaque ou se fait tuer. A l'inverse, vous n'êtes pas invincible et ne pouvait pas tout esquiver comme-ci de rien n'était, il faut être réaliste.

Contre un PNJ, vous avez plus de libertés, cependant, il faut garder cette même notion de réalisme. Si vous affrontez un PNJ ensemble, le mieux est qu'une seule personne gère ce dernier pour plus de réalisme, ou que vous demandiez la présence d'un maître PNJ. Vous n'avez pas besoin d'autorisation pour tuer ou blesser un PNJ, à moins que ce soit un personnage très important dans un scénario spécial. Cependant, si vous êtes plusieurs à l'affronter, il est cependant recommandé de se mettre d'accord sur l'acte de mort avant.


IV. Comment valider un RP ?


A venir.


V. Comment créer un autre personnage de RP ?


Si jamais l'envie vous vient d'avoir un second personnage en plus de celui que vous avez actuellement, vous devez faire un double compte, avec la présentation qui s'en suit. Cependant, il y a plusieurs conditions à suivre pour pouvoir avoir un nouveau personnage. Vous pouvez en avoir jusqu'à quatre.

Pour avoir le deuxième, il faut :
-Au moins deux mois d'activité (à compter de la validation du personnage)
-Trente posts de rp minimum (dans au moins trois sujets)
-Faire un personnage d'une espèce différente de votre premier

Pour avoir un troisième personnage, il faut :
-Au moins six mois d'activité (à compter de la validation du personnage)
-Cent posts de rp minimum (dans au moins dix sujets)
-Faire un personnage d'espèce différente des deux premiers

Pour le quatrième personnage :
-Au moins un an d'activité (à compter de la validation du personnage)
-150 posts de rp minimum (dans au moins quinze sujets)
-Le personnage peut être de n'importe quelle espèce quelque soit les trois premiers personnages

Si vous remplissez les conditions et que vous êtes actifs, prévenez un admin qui acceptera ou non votre double compte. Vous pouvez également changer de personnage, donc remplacer l'actuel par un nouveau. De même, il faut prévenir un admin par MP de votre acte, qui doit être réfléchi. Si abus de cet acte il y a, le changement sera refusé. Si i lest accepté, vous devrez refaire une présentation comme un nouveau membre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le RP : Comment ça se passe ici ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribunal - comment ça se passe ?
» Cour de Physiques - Chimie : Comment ça se passe alors qu'il y a des produits chimiques ? [ Mary et Victoria ]
» Au niveau des petits consanguins, voici comment ça se passe.
» moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
» [ROSA] Une nouvelle façon d'avoir le passe Eon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universe Wars :: Administration :: Réglement-
Sauter vers: